Benjamin Adler
Correspondant à l’étranger pour la presse française et suisse (Le Temps, le JDD, Le Matin, France-Soir, RFI, RTL, 24 Heures, INfluencia…) pendant 15 ans de sa carrière de journaliste (Australie, Belgique, Etats-Unis), Benjamin Adler est aujourd’hui co-dirigeant de Dixit, social business engagé et responsable qui reverse 6% de chaque contrat pour la protection de l’environnement – notamment la lutte contre la déforestation en Indonésie.
De 2011 à 2016, Benjamin a été le correspondant aux États-Unis d’INfluencia, média de référence sur les nouvelles tendances, l’innovation et la communication. En Californie, il a pu instiguer un virage RSE et développement durable à la ligne éditoriale d’INfluencia, pour lequel il a pu traiter de nombreux sujets sur les enjeux écologiques d’aujourd’hui et demain. De retour en France, et toujours membre de la rédaction d’INfluencia, Benjamin continue d’installer le développement durable et l’innovation écologique comme réponse sociétale dans les contenus quotidien du média. Il le quitte en avril dernier pour se consacrer à 100% à son agence, qui compte comme client l’agence des Nations-Unis l’OIM et AccorHotels Afrique.
Depuis son retour en France, Benjamin, en qualité d’expert et de journaliste et de patron d’agence, est sollicité pour animer des tables rondes et conférences, pour être speaker dans des salons et festivals et pour donner des cours dans des écoles de com’.
Militant engagé (mais avec ses paradoxes), Benjamin a construit l’été dernier une maison 100% autonome et à base de matériaux recyclés – un Earthship – dans un petit village de Dordogne, où il vit avec sa fille et sa femme, responsable de l’association Zero Waste Dordogne.